Cela vous ressemble-t-il: vous avez tout entendu sur la livraison directe, vous avez conclu que cela semble génial, mais vous n’avez absolument aucune idée du marché ou du créneau dans lequel vous devriez vous lancer? Ne vous inquiétez pas, c’est assez courant. Le choix du marché est la première étape de l’ouverture de votre entreprise de livraison directe, et c’est l’étape la plus difficile à franchir. En effet, le grand nombre de marchés dans lesquels vous pouvez accéder rend votre processus de prise de décision encore plus difficile.

Lorsqu’il s’agit de choisir un marché, vous trouverez le plus souvent deux philosophies différentes.

Un camp dira de ne se soucier que de choisir un marché rentable et de ne pas tenir compte de tout le reste.

L’autre camp vous implorera de choisir un créneau qui vous passionne et de lui donner la priorité sur la rentabilité.

La vérité est que vous avez besoin d’un équilibre .

Vous devez vous soucier de la rentabilité. La rentabilité est la mesure ultime du succès, et si vous la mettez en veilleuse, à quoi sert d’ouvrir une boutique en ligne? Si quelqu’un dit: «Non, choisissez d’abord une passion, inquiétez-vous du reste plus tard», il n’a absolument aucune idée de ce dont il parle et vous devriez vous en tenir à l’écart.

Vous devez également penser à votre intérêt pour le marché. Vous avez une série de responsabilités importantes qui deviennent beaucoup plus faciles à assumer si vous avez un intérêt et des connaissances dans votre créneau. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne jamais vous lancer sur un marché qui ne vous intéresse pas, car ce sera une bataille ardue inutile pour rester investi et motivé.

Le point idéal est de trouver un marché qui vous intéresse, avec une forte chance de rentabilité. Nous voulons vous aider à trouver ce marché.

Choisir le bon marché

Pour commencer, il peut être judicieux de dresser une liste de vos centres d’intérêt ou des produits que vous aimez. Si vous trouvez quelque chose qui, selon vous, peut être utilisé comme tremplin pour votre boutique en ligne, alors très bien, continuez.

Cependant, vous serez nombreux à dessiner des blancs dans le cadre de cette tâche. Vos centres d’intérêt peuvent ne pas être compatibles avec la vente au détail en ligne, et ce n’est pas un problème.

Ce que nous voulons faire si tel est le cas, c’est commencer dès que possible à rechercher des idées de marché et de produits. Contrairement à l’opinion populaire, vous n’avez pas à choisir quelque chose qui vous passionne absolument, même si cela vous aiderait. Les passions n’équivalent pas nécessairement aux profits. Donc, si vous avez du mal à vous décider sur un marché, vous devrez peut-être partir d’un endroit différent.

Dans de nombreuses situations, c’est une bonne idée de réfléchir au type de produits qui auront des marges bénéficiaires plus élevées, puis de prendre la décision finale si c’est quelque chose qui vous intéresse. La rentabilité est toujours la principale raison pour laquelle vous souhaitez lancer un entreprise de livraison directe, après tout. La première étape cruciale est de trouver des idées de marché rentables.

Comment rechercher les bons produits

Recherchez des produits qui…

  • Aurait des marges bénéficiaires plus élevées. Vous pourriez être tenté de commencer avec des produits moins chers, mais si vous gagnez à peine de l’argent par vente, vous aurez besoin d’un volume de ventes élevé pour avoir un impact remarquable. Cela sera difficile à faire si vous êtes un nouveau magasin qui n’attire pas beaucoup de trafic.
  • Avoir un potentiel de vente incitative. Ce n’est pas nécessairement une exigence, mais cela vous aidera énormément à devenir plus rentable. Un réfrigérateur, par exemple, peut ne pas offrir d’énormes opportunités de vente incitative (à moins que vous ne fassiez vos recherches pour d’autres produits ou accessoires dont les gens auront besoin pour ce réfrigérateur). Vous souhaitez vendre des produits qui auront besoin d’accessoires ou de modules complémentaires supplémentaires, car cela vous donne plus de possibilités de vendre plus de produits. Recherchez les produits qui ont cet attribut.
  • Ne sont pas saturés de compétition ultra-dure. À moins que vous ne trouviez un créneau intact, vous aurez probablement affaire à la concurrence. La qualité et la quantité de vos concurrents devraient éclairer votre processus décisionnel. Si un autre détaillant a une forte implantation sur un marché et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir fournir une valeur suffisante pour vous tailler une place sur ce marché, ne perdez pas votre temps.

Tracez la demande pour vos produits

Si vous trouvez un produit qui intéresse d’autres personnes et qui n’est pas saturé de concurrents assoiffés, vous devriez fortement envisager de vous lancer sur ce marché. S’il y a une demande pour un produit et si vous pouvez la satisfaire, vous avez de fortes chances de réussir sur un marché.

Utilisez l’outil Google Keyword Planner pour examiner le volume de recherche de votre produit. Configurez-le pour que l’outil génère des recherches dont la concurrence est faible à moyenne. Vous aurez la possibilité de sélectionner des recherches larges, exactes et exactes. Sélectionnez expression exacte ou exacte, car cela vous donnera une idée beaucoup plus précise du volume de recherche pour ce mot clé. Vous voulez au moins 1 000 recherches. Et tout ce qui dépasse 30 000-40 000 aura évidemment un volume élevé mais une concurrence rude.

Au-delà de cela, vous devriez faire des recherches sur la longévité du produit. Y aura-t-il des clients réguliers pour le produit? Les gens sont-ils passionnés par le produit? Quelle est la démographie de vos produits et ces personnes sont-elles disposées à dépenser de l’argent? Combien d’argent sont-ils prêts à dépenser? Ce sont toutes des questions auxquelles il faut répondre.

Choisir le marché qui vous convient le mieux

Ne vous lancez pas dans un marché que vous n’aimez pas – ce n’est pas nécessaire. Entrez dans quelque chose qui vous intéresse. Vous n’êtes pas obligé de l’aimer (mais si vous le faites, c’est parfait), mais vous devriez l’aimer dans une certaine mesure, ou du moins y être indifférent. Créer une entreprise est un travail difficile, mais cela ne devrait pas être une torture. Utilisez les conseils décrits dans cet article de blog et trouvez le meilleur créneau pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici