L’un des outils marketing les plus polyvalents dont vous disposez est votre blog, surtout si vous suivez nos conseils de référencement essentiels. C’est idéal pour développer votre marque et augmenter votre audience, mais les gens ne réalisent pas vraiment comment cela peut générer du trafic vers votre site Web. Lors de la gestion d’un site Web, le trafic organique est l’un de vos meilleurs atouts, et si vous pouvez le développer de manière cohérente, vous pouvez toujours compter sur de nouveaux visiteurs qui atteignent votre site.

Conseils SEO pour réussir

Cet article de blog expliquera certaines choses à prendre en compte lors de l’utilisation d’un blog pour développer votre trafic de recherche organique.

  1. Utilisez 1-2 mots-clés pertinents dans tout l’article de blog

Parce que vous voulez que le trafic le plus qualifié atteigne votre blog, vous devez effectuer des recherches approfondies pour trouver les mots-clés les plus pertinents susceptibles d’attirer ces visiteurs. Une fois que vous avez trouvé ces mots-clés, vous devrez les placer dans des domaines importants:

Titre – Le titre doit inclure le mot-clé, mais pas de manière évidente. Cela signifie que le titre doit se lire naturellement car il est écrit à la fois pour le lecteur et pour les moteurs de recherche.

Corps – 1 à 2 mots-clés pertinents doivent être saupoudrés dans tout le message. L’introduction doit inclure un mot-clé, et le reste du corps a besoin que vos mots-clés apparaissent naturellement. Évitez le bourrage de mots-clés car cela rendra la publication difficile à lire pour les visiteurs, les algorithmes des moteurs de recherche sont conçus pour rejeter ce type de contenu.

URL – L’URL peut inclure le mot-clé si elle décrit avec précision le sujet du message. Ceci est bénéfique pour Google et le public.

  1. Optimisez vos images

Vos articles de blog ne doivent pas contenir uniquement du texte. Non seulement les images injectent de la vie dans les publications, mais elles offrent aux spécialistes du marketing un autre moyen de développer leur trafic SEO. Voici la chose: Google ne recherche pas d’images, ils se soucient du texte alternatif. Le texte alternatif est la petite boîte de description que vous verrez lorsque vous passez votre curseur sur l’image. Le texte alternatif explique à Google de quoi il s’agit. Le texte alternatif doit contenir un mot clé pertinent.

  1. Inclure un plan de site

Un plan du site donne à Google une carte de toutes vos pages et publications, ce qui vous aidera à indexer votre site plus rapidement et mieux. Si vous avez un blog WordPress, c’est une tâche très simple si vous utilisez ce plugin .

  1. Optimisez votre méta description

Une méta description est un extrait de texte qui se trouve sous un titre dans un résultat de moteur de recherche. La méta description doit être attrayante pour les lecteurs et elle doit signaler à Google qu’il s’agit d’un résultat de recherche pertinent. Pour qu’il se signale comme un résultat de recherche pertinent, vous devez y mettre un ou deux mots-clés.

  1. Sélectionnez les catégories et les balises appropriées

Une catégorie détermine le groupe du contenu de votre blog. Assurez-vous de ne pas avoir trop de catégories et de ne pas en avoir en double.

  1. Utiliser des balises canoniques

Pour la plupart, vous voudrez éviter autant que possible le contenu en double; Google est connu pour punir les sites pour avoir des publications ou des pages identiques. Cependant, il peut arriver que vous deviez avoir un contenu identique sur votre site. Si tel est le cas, vous devez utiliser des balises canoniques. Une balise canonique signale à Google quelles pages doivent être indexées. Donc, si vous ne voulez pas qu’une page en double soit punie, utilisez une balise canonique. Cette page contient beaucoup plus de détails sur l’utilisation des balises canoniques.

Conclusion

Un article de blog correctement optimisé peut être une source de trafic pendant des années. Les entreprises sont souvent déterminées à penser leur blog – certaines se concentrent uniquement sur la marque et le public, d’autres ne se soucient que de l’aspect trafic. La vérité est que vous pouvez trouver un équilibre pour récolter les bénéfices des deux côtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici