Imaginez être largué dans un désert inconnu au milieu de la nuit. Pas d’eau ou de nourriture visible. Il y a des animaux dangereux et sauvages qui se cachent dans l’obscurité. Vous, étranger dans un pays étranger, êtes impuissant et confus. Pourriez-vous survivre?

Préférablement pas. Vous mourriez probablement de soif et de faim, ou vous seriez peut-être battu par un gorille à dos argenté de 800 livres.

Non pas que je veuille paraître dramatique ou quoi que ce soit, mais le terrain de marketing moderne est un désert. C’est un terrain terrifiant où, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous serez dévoré vivant. Ne pas être en mesure de commercialiser votre entreprise avec compétence et efficacité peut tuer le succès potentiel. Et bien sûr, c’est formidable d’avoir un produit génial, un personnel fidèle et compétent, une bonne quantité de capital et un excellent service client, mais sans une croissance constante des ventes, vos revenus se faneront comme une plante sèche au soleil.

Vous devez savoir comment naviguer sur le terrain du marketing, comment attirer de nouveaux clients et comment les intégrer dans votre cycle de vente. Sinon, vous perdez du temps.

La plupart des spécialistes du marketing sont confus

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez probablement que des ventes régulières sont essentielles à la croissance de votre entreprise. Beaucoup de gens qui lisent ceci ne savent probablement pas comment procéder pour obtenir ces ventes. Le fait est qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir des ventes. Et vous en avez probablement tous entendu parler maintenant:

  • SEO
  • Des médias sociaux
  • Marketing de contenu
  • Payer avec un clic
  • Achats médias

Et vraiment, cette liste peut continuer encore et encore. La quantité de possibilités et la vaste gamme de choix présentent un dilemme particulier: les propriétaires d’entreprise sont confus. Ils entendent les innombrables proclamations sur la façon dont toutes ces méthodes et techniques vont générer de nouvelles affaires, et ils deviennent mystifiés. Ils plongent leurs doigts dans tous ces différents paniers (SEO, Social Media, etc.), mais en ressortent les mains vides. Maintenant, je ne dis pas que le marketing numérique ne fonctionne pas – au contraire, cela fonctionne terriblement – mais ne pas maîtriser votre marketing entraînera une dévoration de votre budget, une diminution de votre temps et une stagnation de la croissance des ventes. . Il y a 5 choses très importantes que vous devez savoir avant de commencer votre campagne de marketing numérique.

  1. Connaissez votre client. Avant de dépenser un centime en marketing, vous devez vous demander: «Qui est mon client moyen? Quels sont ses intérêts? Pourquoi cette personne a-t-elle besoin de mon produit? Est-ce que je veux même cette personne en tant que client? » Bien que simples que cela puisse paraître, ces questions sont criminellement négligées par la plupart des propriétaires d’entreprise. Ils peuvent avoir une vague idée de qui est leur client moyen, mais toute connaissance qu’ils ont est simplement subliminale – ils ne sont pas conscients du profil de leurs acheteurs. Ne pas connaître le profil du client moyen, c’est comme jouer aux fléchettes dans le noir, car vous ne pouvez pas atteindre votre cible si vous ne savez pas où (ou quoi) il se trouve. Vous devez commencer à remarquer qui franchit vos portes / votre site Web, quel type de produits ils achètent, etc. Interagissez avec eux. Prenez toutes leurs informations pertinentes pour votre recherche. Demandez-leur pourquoi ils ont besoin de votre service.
  2. Sachez ce que vous allez vendre . Cela va de pair avec le premier point. Avoir une vision complète et précise de ce que veut votre client vous permet de construire (ou simplement de sélectionner, s’il a déjà été créé) un produit optimisé. Ce produit optimisé est taillé sur mesure selon les envies ou les besoins de votre client.
  3. Connaissez votre budget et vos ressources . Familiarisez-vous avec les limites de votre budget et des autres ressources (main-d’œuvre, temps, etc.). Arrivez à un nombre exact et respectez-le. Si vous voulez faire, par exemple, le paiement par clic, mais que vous manquez d’argent à mi-chemin de la campagne, vous devez adapter votre stratégie marketing à votre budget.
  4. Sachez comment vous allez trouver des clients. C’est la partie la plus amusante, mais la plus dangereuse. Il n’est absolument pas nécessaire de compliquer cette tâche. Si vous connaissez votre client, le produit et le budget, vous êtes à mi-chemin. Votre budget vous dira ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Déterminez ce qui convient le mieux à votre budget. Dans votre cas, il peut s’agir de SEO et de marketing viral sur les réseaux sociaux. Dans un autre cas, il pourrait s’agir d’achats de médias et de paiement par clic. Peut-être que votre budget peut vous permettre d’utiliser toutes ces méthodes. Toutes les méthodes ont leurs mérites (bien que certaines soient meilleures que d’autres). Cet article n’est pas conçu pour vous inciter à utiliser le référencement plutôt que le paiement par clic ou vice-versa (il existe des milliers d’articles sur Internet pour cela); nous voulons plutôt enflammer votre réflexion. Concentrez-vous sur les bonnes données démographiques et attirez-les à votre porte ou à votre page de destination.
  5. Sachez comment vous allez les vendre . Et ici, ça revient en boucle. Une fois que le client potentiel a dépassé ce seuil, accrochez-le pour qu’il reste un moment. Votre message marketing et votre copie de vente doivent les atteindre au bon endroit. Ils doivent «ressentir» le besoin d’acheter votre produit ou service. Cela nous ramène au point 1: Connaissez votre client. Adaptez votre copie (que ce soit sous la forme d’une lettre de vente, vidéo, audio ou autre), à ​​ce que vous savez qu’ils veulent. Si vous vendez des guitares à des jeunes dans la vingtaine qui sont attachés au noble rêve d’être de véritables rockstars, vous devez vous connecter avec eux à un niveau personnel et presque émotionnel. Ne vous contentez pas de lister les fonctionnalités et de leur donner un prix, dites-leur comment vos guitares leur permettront de commencer à réaliser leur rêve.

Nous espérons que cet article de blog vous a donné une introduction à la puissance d’une stratégie de marketing numérique planifiée et ciblée. Avant de vous lancer dans une campagne marketing ambitieuse, vous devez savoir ce que vous allez faire et comment vous allez le faire. Sinon, vous serez juste un gars piégé dans une nature effrayante sans nourriture ni eau à boire. Ne sois pas ce mec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici